mercredi 12 avril 2017

La Numérologie

L'influence vibratoire des nombres
La numérologie est fondée sur l’influence vibratoire des nombres. Elle est l'étude de la symbolique des nombres et vous permet de décoder les messages cachés par l'Univers dans votre prénom, nom de famille et date de naissance.. Selon la numérologie, notre date de naissance, notre prénom et notre nom de famille apportent des indications précises sur notre personnalité, notre caractère, nos forces intérieures, nos faiblesses et surtout, sur notre chemin de vie ! Aussi, tous les nombres que nous utilisons dans notre quotidien auraient une influence directe sur notre parcours.
Comme vous le savez, il existe une correspondance entre les lettres de l’alphabet et les nombres. La numérologie est un excellent moyen de réflexion personnelle qui nous aide à mieux se connaitre afin de mieux cheminer dans nos cycles de vie. La numérologie a réussi, grâce à de nombreuses études, à prouver que les nombres ont une influence dans toutes nos actions. 
Fonctionnement de la numérologie 
Dans la pratique ancienne de la numérologie, le destin d'un sujet était calculé à l'aide de quatre nombres de base, trois étant obtenus à partir du nom reçu à la naissance et le dernier dérivant de la date de naissance. Les numérologues analysent ses chiffres afin d'y découvrir les clés du caractère d'un individu, sa destinée et ses cycles de vie. Les humains sont les sujets habituels de ce type de recherche, mais elle peut également être appliquée à tout ce qui a un nom, une date de naissance et une origine, comme un animal de compagnie, une entreprise, une nation et même une idée.
La première étape de ce curieux exercice consiste à transcrire un nom en son équivalent numérique, à l'aide du tableau de corrélations lettres-chiffres. Chaque lettre correspond à un chiffre simple, numéroté dans l'ordre alphabétique. A jusqu'à I : 1 à 9, les autres lettres se ramenant à l'un de ces chiffres par simple addition. Ainsi le 1, dixième lettre de l'alphabet, donne 1 (10 = 1+ 0 =1), tandis que le U, ou vingt et unième lettre, donne 3 (21 = 2 + 1 = 3).
On calcule les trois chiffres du nom reçu à la naissance en additionnant les valeurs numériques attribuées à trois types de lettres : d'abord, on effectue le total des voyelles, puis celui des consonnes ; enfin, la somme de toutes les lettres. Le total numérique les voyelles - a, c, i, o, et u - est appelé le Nombre Intérieur, et concerne les motivations profondes d'un individu, sa véritable personnalité, ses sentiments, ses jugements ou les attitudes qu'il peut adopter dans la vie. En revanche, la somme des consonnes correspond au Nombre Extérieur, qui reflète la santé, l'apparence physique et la façon dont les autres nous perçoivent à travers notre manière de nous habiller et de nous comporter.
La somme des lettres du prénom et du nom a reçu l'appellation de Nombre de personnalité et recouvre l'ensemble des possibilités d'un individu et ses réalisations ainsi que sa relation aux autres. Le Nombre de Personnalité exerce également une influence sur les choix de carrière - y compris la fondation d'une famille ou la prise de responsabilité au sein d'une entreprise - et nous renseigne sur le genre d'individu que nous risquons de rencontrer dans la vie.
Bien que le nom donné à la naissance soit considéré par les numérologues comme le fondement de la personnalité et de la destinée d'un individu, un changement d'identité peut considérablement altérer les tables de correspondance lettres-nombres, et modifier les expériences vécues par un individu, son comportement et même le rôle qu'il est appelé â jouer dans la société. Une femme qui change de patronyme en raison de son mariage peut se révéler plus souple et plus adaptable dans des circonstances nouvelles, car une combinaison de lettres différente s'ajoutera à son prénom. D'après les numérologues, à un changement de lettres peut correspondre une nouvelle personnalité. De même, ils sont convaincus que le choix d'un pseudonyme pour un acteur ou un écrivain provoque ce type de changement. Il est indéniable que les noms de Archibald Leach et de Joyce Frankenburg n'ont pas la même sonorité ni la même aura que Cary Grant et Jane Seymour, les noms de scène sous lesquels nous les connaissons.
Si le nom d'un individu risque de changer au cours de sa vie, en revanche, la date de sa naissance est absolument immuable. C'est le quatrième nombre, celui du Chemin de la Vie, que l'on obtient en additionnant tous les chiffres. Comme son nom l'indique, il s'agit des leçons et des vérités que tout individu doit apprendre au cours de son existence et de la route qu'il doit suivre.
On calcule le Nombre du Chemin de la Vie en inscrivant la date de naissance de l'individu sous forme de chiffres, et en les ajoutant les uns aux autres jusqu'à ce qu'ils se ramènent à un chiffre.
Par exemple: si votre date de naissance est le 11 avril 1974, vous inscrivez: 11 - 4 -1974 (en évitant d'utiliser l'abréviation '74), puis vous additionnez tous les chiffres afin d'obtenir 9 : 1+1+4+1+9+7+4 = 27 = 2+7 = 9.
La date de naissance fournit également la "clé des cycles de vie" traversés par chaque individu, indiquant les tendances générales et les thèmes récurrents, tels que l'affirmation de soi, l'harmonie, l'expansion, la sécurité, la résignation, etc. Ces cycles partent du jour de la naissance et reviennent tous les neuf ans, permettant de choisir le moment rassembler son énergie pour n'importe quelle période de douze mois - le moment propice pour une sorte d'entraînement psychique à suivre chez soi tout au long de l'année.
Pour déterminer son propre cycle, il suffit de partir de son dernier anniversaire et d'additionner les chiffres de cette date, ainsi que la démonstration en est faite plus haut. Les tendances apparaissant alors devraient agir depuis la date en question jusqu'à l'anniversaire suivant, et le cycle se déplacera ensuite d'un chiffre; à la fin du cycle de neuf ans, on recommence avec l'année numéro un.
Les tendances générales déterminées par la date de naissance du sujet reviendront tous les neuf ans, mais selon des modalités différentes. C'est pourquoi l'année de la naissance, et celles qui sont numérotées : 9, 18, 27, 36, 45, 54, et ainsi de suite sont décisives: ce sont des périodes pendant lesquelles les événements interférent avec le thème majeur d'un individu et lui rappellent les leçons qu'il doit apprendre.
Une fois que les quatre nombres de base ont été calculés, il suffit de consulter les interprétations afférentes. Chaque description numérique est suivie de celle de son influence sur les quatre nombres de base décrits plus haut. Si vous considérez votre Nombre Intérieur, la description correspond à votre personnalité profonde; votre Nombre Extérieur se rapporte â la façon dont vous êtes perçu par votre entourage; votre Nombre de Personnalité reflète les influences qui s'exercent sur votre carrière; le Chemin de la Vie correspond aux leçons que vous êtes censé intérioriser. Cette deuxième description est suivie d'une troisième qui intéresse votre cycle annuel de vie, à savoir les diverses configurations propres aux événements et à votre comportement dans le passé, le présent ou le futur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Numérologie

L'influence vibratoire des nombres La numérologie est fondée sur l’influence vibratoire des nombres. Elle est l'étude de la s...